lundi, décembre 27, 2004

Avancez en arrière!

Décidément l'hiver ne me va pas... Voilà que je ressors mes vieilles chansons...


Toi,
toi qui n'a jamais existé
et qui n'existeras jamais
parce que tu n'as jamais été...
Qui n'sait même pas que je rêve à toi
parce que j'crois pas qu'on t'aie créée
parce qu'y a longtemps que j'ai cessé
de croire que tu seras là pour moi....


toi,
toi qui est tout'l'temps avec moi
qui murmure à mon oreille
mais qui ne m'a jamais parlé
qui se sert de mon sommeil
pour m'obliger à t'inventer
qui n'est pas là quand j'me réveille
mais qui n'arrête pas d'me hanter




Toi
toi qui me fait faire des chansons
que tu n'pourras pas écouter
parce que t'es pas là de toutes façons,
parce que t'as ni rimes ni raisons
Qu'tu m'sers seulement à délirer
pour qu'j'm'imagine une maison
qu'on saura jamais se constuire
même pas pour rire


Toi,
toi qui m'empêche toujours d'aimer
celles qui se tiennent à mes côtés
qui m'aiment pour vrai, elles, sans compter
Qui n'seront jamais c'que tu es toi
toi qui n'est même pas un début
qui est rien du tout, qu'j'ai jamais vue
qui est tout c'que j'ai jamais voulu....

(Copyright BH Edmonton 1995)

Et pendant ce temps je tombe sous le charme d'une blogueuse que je ne connais même pas.
À mon âge çà ne fait pas sérieux...

2 Commentaires:

Blogger Catherine a répondu...

Tu seras pas le premier pauvre toi, âge ou pas, elle les fait tous craquer... avec raion ;o)

2:41 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

C'est superbe ça, inégmatique Judith....

5:22 p.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire