lundi, novembre 13, 2006

05h08

Bien installé aux petites heures du matin dans mon bureau, dans le calme chaud des boiseries, la chatte juchée sur le coussin du fauteuil, tout juste derrière ma nuque, j'attends que le ciel daigne passer du noir au gris clair...

S'éveiller avant les oiseaux... Moments privilégiés pour penser, sentir...

Même si ce matin, malgré un sentiment de paix et de bien-être, la pensée qui me vient devant ce jour qui tarde à poindre, c'est le souvenir de cette vieille bédé dont le personnage disait: "Je hais l'hiver.... même l'été!"

3 Commentaires:

Blogger Potowok a répondu...

La question qui se pose à moi est " mais comment fait-il pour être hors de son lit à 05h08 ???!! " Penses-tu que certaines personnes ont le don du matin et d'autres celui du soir ? Je n'arrive pas à me lever tôt ou alors j'ai envie de pleurer à gros sanglots... depuis toujours je crois. Et pourtant ça a l'air chouette... :)

4:03 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Ça c'est rigolo par contre... :-) Bien sûr qu'il y a des gens "du matin" et d'autres "du soir". C'est même démontré par les spécialistes du sommeil... et moi je suis résolument.. du soir! Mais j'essaie de plus en plus de me lever tôt, justement pour ce plaisir de voir le jour se lever, pour cette paix douce, jsute avant que ne recommence le tourbillon....

7:21 p.m.  
Blogger coyote des neiges a répondu...

05h du matin est vraiment la plus belle heure : on attend le soleil qui ne tardera plus...

Quand je me réveille à 04h, je dois me forcer pour rester au lit au moins jusqu'à 05h sinon «ce n'est pas raisonnable», mais j'ai du mal : un coup réveillée, il y a tant de choses à voir, à faire, et les faire pendant que tout le monde dort c'est encore plus fantastique!

5:27 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire