lundi, novembre 13, 2006

La tarte aux pommes

Ça devisait ferme entre deux bouffées de fumée, sur le trottoir du bar à l'heure de l'apéro ce soir...
De la demande d'injonction débattue en cour depuis le matin, pour justement faire suspendre la loi qui oblige les fumeurs québécois à se vicier le poumon au grand air.... tout en laissant bien sûr leurs consommations à l'intérieur...

Et puis un vieil habitué en a lâché une savoureuse :

"Moi j'aime la tarte aux pommes. Cette loi-là, c'est comme si le gouvernement m'oblige à manger mes pommes dehors et ma pâte dedans. Mais moi, c'est de la tarte aux pommes que je veux!"

4 Commentaires:

Blogger Zed Blog a répondu...

Il fallait lui répondre que sa tarte n,entre pas dans l'estomac du voisin, peu importe comment il la mange.

;-)

2:20 a.m.  
Blogger Potowok a répondu...

Cette addiction que nous pouvons avoir, nous autres fumeurs, un café dans une main, une cigarette dans l'autre, est néanmoins savoureuse et c'est le mélange des deux qui rend le café intéressant ou la clop plus intense. Hélas ? Oui sans doute. Qu'on nous laisse alors sortir avec notre tasse à la main, que diable ! C'est ce moment de partage que je voudrais voir préservé, et non l'intoxication que d'autres y voient. Alors trouvons un arrangement en plein air ! Pour ne point polluer le fruit mais néanmoins toujours le mêler à la pâte.

6:09 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Le problème Zed blog, c'est qu'on a pas laissé le choix aux "mangeurs de tarte aux pommes" d'avoir des endroits à eux, sans que ça tombe sur l'estomac des autres....

Et Potowok... à quoi sert alors de "sortir" de chez soi... si c'est pour ressortir à nouveau de l'endroit où on vient d'entrer ?

(D'auatant que la tasse à la main à -20....)

2:26 a.m.  
Blogger Potowok a répondu...

Ca ne sert pas à grand chose, j'en conviens, ça sert juste à respecter ce qui nous est imposé, dans un souci de santé publique.
Et je n'ai pas pensé aux - 20, désolée, ça ne m'arrive jamais en France, c'était une pensée égoïste, toutes mes confuses :)

4:55 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire