samedi, novembre 25, 2006

À lire...

Jamais le journalisme ne m'apparaît aussi essentiel que lorsqu'il oblige à regarder les choses telles qu'elles sont, et non à hurler en meute sur le premier scandale venu...

Et c'est devenu très rare malheureusement, et malheureusement aussi, je sais de quoi je parle...

Alors lisez Foglia dans la Presse de ce matin . Un portrait franc, direct et, de par la nature même du sujet, brutal. Ce que veut dire s'occuper des gens agés dans une résidence. Au quotidien. Au banal tragique de la décadence de la vieillesse. De ce qui est fait pour la supporter.


Ce qui ne veut pas dire qu'il n'y a jamais de dérapages. En fait, à prendre conscience de ce qu'est réellement ce quotidien, on se surprend presque qu'il n'y en ait pas plus....

3 Commentaires:

Anonymous Anonyme a répondu...

Adolescente j'ai vu le film Harold et Maude... ça m'avait marquée.

Plus je vieillis, plus je vois ce qui m'attend, plus je trouve que c'est probablement la solution...

J'espère avoir les couilles nécessaires quand viendra le temps.

Maryse

12:18 a.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Mourir dignement... Joyeusement. Oui, sans doute. Mais on est pas pressé Maryse, quand même... :-)

2:49 a.m.  
Anonymous Anonyme a répondu...

J'ai encore un tit 37 ans devant moi! :)

Maryse

9:30 p.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire