jeudi, juin 02, 2005

"GOMERIES 2005"

Dans La Presse de ce matin, mon collègue Vincent Marissal nous propose de voter pour les meilleurs "acteurs" de la Commission d'enquête Gomery. (Mes excuses aux lecteurs étrangers, mais je ne vais pas vous résumer le scandale ici...) Ayant trouvé l'idée géniale, je vous fait voir ici, le palmarès que je lui ai envoyé. En espérant vous inspirer...:-)

Gomeries 2005
1) Meilleur performance générale
Jean Brault
2) Meilleur performance féminine
Sheila Fraser
3) Meilleur performance masculine
Jean Brault
4) Témoignage le plus crédible
Michel Béliveau
5) Témoignage le moins crédible
Jacques Corriveau
6) Meilleur scénario original
Jean Chrétien
7) Pire scénario (Ex-aequo)
Jacques Corriveau/Tony Mignacca /
Jean Lafleur/Myriam Bédard
8) Meilleure citation
"Non, je ne vous excuse pas!"
(Gomery à Morcelli)
9) Meilleur moment
"J'ai monté le chauffage dans la pièce"
(Quand Brault a peur de Morcelli au restaurant)

10) Meilleur costume/apparence/prestance et diction
John Gomery
(Pour son merveilleux sens de l'humour)

Gommeries Hommages (Celui qu'on inviterait à la maison)
Joe Morcelli
(à qui je prometterais que nous serions totalement "off the record"….)

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire