samedi, juin 18, 2005

Je ne me souviens de rien

Les audiences de la Commission Gomery sont terminées. Les plaidoiries des avocats ont à peu de choses près entonné le même thème: "Mon client ne savait pas".

Loin de moi l'idée saugrenue de dire qu'untel ou unetelle savaient ou pas. Mais une chose me semble totalement surréaliste. Le Pouvoir est par essence le fait de Savoir. C'est parce qu'un homme Sait qu'il Peut. Surtout parce que l'autre ne Sait pas. Ou pas avant (ou autant que) lui.

Pour tout dire, l'information est le nerf de la guerre, voire celui du Pouvoir.

Croire que des hommes de Pouvoir aussi aguerris que ceux qui nous mènent depuis des années, qui savent tout du moindre ragot, de la moindre coucherie, qui ont vent des moindres rumeurs concernant les plus petits rouages de la machine politique, croire donc que ces gens n'avaient pas la moindre idée de ce qui se tramait, comment, avec qui et de quelle façon (du moins approximative) ne nous laisse qu'un choix.

Où c'est vrai et alors je frémis de penser à tout ce qui leur échappe.

Où alors c'est faux, et le cirque est décidément navrant.
_____________

(Puisque les quizz vous plaisent, pourquoi ne pas émailler nos petits "post" de quizz "annexes" portant sur le thème débattu? Chiche! C'est dit, je m'en fais une spécialité! En voici donc un autre en lien direct avec le propos sus-dit... C'est ICI )

5 Commentaires:

Blogger Danielle a répondu...

Personnellement, les croire lorsqu'ils nous disent qu'ils ne savaient pas, ça me ferait l'impression de me faire écoeuramment baiser une 2e fois. Comme c'est rare que je m'exprime de cette façon, c'est dire !

Mon ordi doit être rendu trop vieux, je ne parviens pas à afficher vos pages de tests...

9:41 a.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Moi non plus ce matin je ne poeux y accéder... C'est probablement une surcharge temporaire..

Réessayez plus tard qui sait?

12:36 p.m.  
Blogger coyote des neiges a répondu...

Ca y est, la preuve est faite. Je suis une nulle finie. Et encore, les deux reponses que j'ai eues, c'etait du pur hasard...

C'est ca quand on navigue 6 mois par annee... (je me cherche des excuses)

7:40 a.m.  
Blogger Catherine a répondu...

oulalala, j'ai honte. Politologue hein! Bon je vais me rassurer en me disant que c'est pas trop ma spécialité et que tes questions étaient pas très 'sérieuses' (ce que les humoristes disent, etc, etc... ;o) ). Non, non, je peux pas me rassurer, j'ai honte honte honte, mais au moins j'ai joué le jeu!

3:57 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Pfeuuh! Poule mouillée va!
Pas sérieuses mes questions? Ose donc le quizz suivant voir,,,,

11:19 p.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire