vendredi, août 18, 2006

Un autre cas de vache folle....

Une chroniqueuse d'un journal de Toronto (je ne prendrai même pas la peine de la nommer ni elle ni son torchon) a encore déféqué sur le Québec comme bien d'autres idiotes de son genre avant elle.

Commentant les manifestations de soutien au Liban qui se sont déroulés à Montréal, Mme Débile a repris le refrain d'un supposé courant antisémite profond chez mes compatriotes, se demandant en conclusion si un Québec indépendant (Québecistan dit-elle) ne deviendrait pas un allié du terrorisme….

Que cette timbrée vomisse ce qu'elle veut ne me dérange guère. Et lui faire l'honneur de relever ses propos ne fait que lui donner une importance qu'elle n'aurait jamais dû avoir.

Mais "for the record", je tiens à dire que je ne connais au contraire, aucun autre peuple aussi tolérant que les Québécois.

Vous en connaissez beaucoup vous des pays dans le monde, où un référendum des plus émotifs portant sur l'accession d'un territoire à l'indépendance se solde par un résultat de 49,6% OUI , 50,4% NON (50, 000 voix d'écart sur 4 millions d'électeurs)…. et il n'y a aucun incident dans les rues, pas un seul coup de poing sur la gueule?


J'apprécierais beaucoup que certains de mes collègues anglophones, qui eux connaissent bien le Québec, répondent à cette vache folle….

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire