vendredi, juin 24, 2005

À la recherche de... Mordillo

Vous avez sûrement déjà vu ses dessins. Parce que leurs thèmes visent si juste qu' ils restent toujours en mémoire.


Comme ce premier que je me suis amusé

à intituler:
"Le temps des vacances" .

Il y a une très belle poésie
dans les oeuvres de cet argentin.

Pas joli ça?

Ou le suivant:

"Je te décrocherai la lune, mi amor..."

Il y en a des centaines comme ça et j'en ai retrouvé plusieurs...
Sauf celui que j'ai perdu il ya quelques années, et qui est à mon avis un des ses plus génial. Alors je vous l'explique peut-être l'un d'entre vous saura-t-il me le retrouver?

Dans un espèce de grand désert, une file de personnages marche à la queue-leu-leu, un derrière l'autre dans un corridor étroit formé par deux murs qui serpentent à l'infini. Sauf qu'il y a une grande ouverture dans le mur de droite, mais tout le monde passe tout droit, sauf un qui sort de la file en criant de joie!
Vous voyez la beauté de la chose...

Si vous voulez vous régaler, il y a au moins trois sites qui contiennent plusieurs illustrations. Mais pas celle que je cherche, d'où mon appel à tous...

Vous pouvez aller ICI ou ... et LÀ.

(Merci en attendant à Coyote des Neiges qui m'a montré comment écrire le long des images...:-)

Et maintenant je compte sur vous.....

(Et je vous en ai mis quelques uns ICI )

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire