samedi, février 18, 2006

Amoureuse de chats....

Ceux qui ont été touchés par mon récit sur ma rencontre avec la belle Pétronille, apprécieront sûrement ce petit livre de la ravissante comédienne française Anny Duperey, "Les chats de hasard", que je viens de terminer.

Je ne me transformerai pas en critique littéraire . Le livre est parfois un peu inégal, mais il possède une très belle sensibilité, et une vision très profonde et touchante de ce merveilleux compagnon.


Avec en plus certaines trouvailles littéraires, comme dire d'un chat qui se couche en roulant ses pattes sous lui, qu'il "se met les pattes en turban"...

Anny Duperey voit les chats comme des êtres à part entière et non en leur calquant des émotions humaines. Exactement ma façon de voir les choses....

Et la mienne...

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire