samedi, février 25, 2006

Colle

Moi qui déteste l'hiver à m'en confesser, cette saison a au moins UN avantage... Surtout vers sa fin...

Et désolé pour les amateurs de tritons, je vais encore parler de ma chatte.

C'est l'heure bleue. Le moment où on sent que ça achève mais que ce n'est pas encore fini. Où, après avoir été confinée si longtemps, Pétronille ne veut pas encore dehors et se réjouit sans partage de ma présence.

Le moment où notre complicité est totale.

Dans deux ou trois semaines, quand tout va fondre, que le soleil commencera à chauffer vraiment, j'ouvrirai la porte autant à son envie qu'à la mienne. Oh! Elle ne m'abandonnera pas.
Seulement elle aura bien d'autres envies en tête. Normal...

Mais là, elle est tellement là, tellement imbriquée dans mon quotidien, que je peux presque l'entendre parler...

Je l'entend parler en fait.

"Maoww... Je t'aime vieil humain. Je peux me coller?"

Colle ma belle... Colle.

3 Commentaires:

Blogger Linda a répondu...

La complicité, contrairement à l’argent, a une odeur... celle du bonheur.

8:03 p.m.  
Anonymous Anonyme a répondu...

C'est un grand privilège d'être l'humain d'un chatte. Il faut se montrer digne de cet honneur. Ma chatte me fait cet honneur depuis 10 ans, et oui, ce temps de l'année, elle sait, elle sait que le printemps s'en vient (hormis la mue qui est déjà 'in full bloom'). Elle est comme les enfants la veille d'une tempête de neige, elle fait des sprint dans l'apart, elle monte presque sur les murs, après avoir fait un 'ptit tour dehors. Je crois que les chats, encore plus que les humains, ont hâte au printemps.

5:38 a.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Ah ça! Je nage aussi dans le poil pré-printemps! Et pour ce qui est des "sprint dans l'apart" je suis sur le point de la chronométrer ma Pétronille!

Des fois qu'aux prochains Olympiques.... :-)

11:08 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire