jeudi, janvier 20, 2005

Débat



Ou au contraire. accélérez?

Miaou!

5 Commentaires:

Blogger Catherine a répondu...

Je dois t'avouer que quand j'ai lu ton commentaire sur le site de P'tite souris (oui, moi aussi je me promène de site en site)...
Je t'ai surtout trouvé... pédant!
Ceci étant dit, ralentir peut-être, mais le balcon de Juliette n'a jamais tué personne (enfin si, mais disons que la relation causale entre le balcon et la mort ne vas pas de soi!)

9:26 a.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

J'ai vu (ou vécu) cette liste de choses.
Elles étaient belles. Vraies. Profondes et nourrissantes.

Les suggérer à l'imaginaire, pour agrandir la fenêtre
c'est pédant?

Dans le 450 sans doute....

10:21 a.m.  
Blogger Linda a répondu...

Moi aussi…

J’ai écouté la 9ième de Beethoven en traçant du doigt les nuages en compagnie de l’architecte de mon ciel…du moment.
J’ai épié la Joconde en tentant de faire prendre un bain de foule à mon Bernard l’ermite (dommage, pas Thierry).
J’ai dégusté un jambon beurre sous la Tour Eiffel en tentant de psychanalyser l’herbe folle et faire baisser la fièvre des foins de mon coup de foudre.
J’ai fait faire un double de la clé des Champs Elysée pour mieux courir les journées portes ouvertes du musée de Rodin.
J’ai recollé les grains de sable d’une plage de Normandie, sous l’égide de Guillaume, en espérant vainement d’en faire une montagne.
Dieu merci, je me souviendrai toujours de ces associations géo-socio-cardiaques.

Dans un avenir rapproché, je prévois…
Décriminaliser la conduite amoureuse en état d’ivresse dans les Highlands et ensemencer la pluie dans le désert de Gobi.
Suis-je moi aussi pédante?
Je consens,cependant, à mourir en dansant un slow!

4:41 p.m.  
Blogger Catherine a répondu...

«C'est pas si mal.
Maintenant que tu as décliné la liste Wall-Mart des insignifiances de ce monde, il te reste un tas de belles choses à lier avec de futurs amours.»
C'est ça que j'ai trouvé pédant, pas la liste des choses merveilleuses à vivre ou à avoir vécu.
C'est pas pédant de vivre des trucs fabuleux, ça peut être pédant de le rappeller à des gens qui ne les ont pas nécessairement vécues.
Mais bon, je ne me mêlais pas de mes affaires.
Sauf que c'est pas un peu le principe des blogs, pas se mêler de ses affaires...
En tout cas!
Et bon, c'était un peu 'gratuitement' baveux... c'est sûr... sauf que... :o)

4:52 p.m.  
Blogger Catherine a répondu...

...c'était de la légitime défense...:o|
Le problème avec les conflits armés c'est qu'on peut rarement pointer du doigt une causalité unique, les conflits humains sont trop complexes pour naître et se développer dans une seule chaîne causale (parole de politologue pédante!).
Nous en sommes à un stade où je ne suis plus en mesure de dire qui est responsable de la guerre de bitcheries. Étais-je dévergondée avant que tu sois pédant... en tout cas!
Comme je suis une pacifique, je propose une trêve...
24 heures disons ;o)

5:07 p.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire