jeudi, mars 02, 2006

La beauté pure

Je suis extrêmement touché par la peinture. La peinture est une émotion concrète, tangible. Elle est devant vous, entière, palpable, puissante.

Acheter une peinture c'est se donner un moment éternel. J'en ai quelques-unes, qui furent autant de coup de coeur. Un jour je réussirai peut-être à en avoir une de ce peintre, René Lemay.

Ses toiles sont plus magnifiques les unes que les autres. Vous pouvez en voir quelques-unes sur le site de La Muse Galerie d'art , une galerie d'Hudson, qui appartient à des amis à moi.

Il y en a d'autres aussi, Marco Lepage, Élyse Turbide... Je le redis. La peinture est un extraordinaire voyage...

Alors... Bon voyage...

1 Commentaires:

Anonymous Anonyme a répondu...

Il n'y a plus de tes paroles depuis longtemps, Bertrand... Moi qui viens aux news régulièrement, ça me manque! Bon je relis les archives, il y a de quoi faire :)
A bientôt...
Enora :)

1:11 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire