Me. Myself. And I.
Devise du blogueur?
Si c'est ça. Basta.
Je change d'air.
Si c'est ça. Basta.
Je change d'air.
« D'abord, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils
vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi
Il n'y a pas de 'devise du bloggeur'...
Il y a des gens qui se rencontrent, virtuellement ou réellement.
Qui s'expriment, qui créent, qui cherchent des gens pour leur répondre.
Il y a des gens qui passent de chouette soirée dans raz-de-marée d'autres qui se voient 10 secondes et la maison coule.
C'est comme ça.
Il n'y a pas de devise du blogueur... il y a des humains. Essaie de ne pas te faire contaminer par les effets de drame. La mer est plus calme qu'il n'y paraît.
Euh… je ne sais pas si je peux m’immiscer dans le cours de cette conversation, j’ai le sentiment qu’il m’en manque de grands pans, mais j’aimerais tenter d’apporter un éclairage « extérieur » à cette réflexion…
J’ai découvert les « Carnets » il y a quelques semaines par l’entremise de vos sites. J’ai tout lu, avec différents degrés d’intérêt, en me posant toujours la même question : mais qui a envie d’écrire un carnet et pourquoi?
Je lis certains Carnets comme une chronique d’humeur, comme un cri du cœur, comme je regarde une toile, et ça me touche, j’y vois du vrai, du sans fard, et je trouve ça passionnant. Je transferts à mes amis, je discute, je réfléchis, Merci! Pour ces Carnets, le « pourquoi » est vite répondu! Ces gens ont quelques choses d’eux même à donner, à partager (même si c’est parfois seulement des recettes de gâteau)! Et quand je dis d’eux même, je veux plutôt dire, quelques chose qui dépasse leur « eux même », une vision du monde qui les entoure.
J’en lis d’autres comme un journal intime. Faux? Vrai? Ces derniers me déroutent... me fascine aussi… Wow! On peut se livrer comme ça devant le monde entier! On peut vraiment dire, faire ce que l’on veut? Et que n’importe qui dise son petit mot sur nos états d’âme, sur nos petits bonheurs, nos coins d’ombre? Est-ce cela que tu veux dire Bertrand par Me. My self. And I? Ces Carnets sont effectivement assez Égo, mais c’est aussi, comme le disent quelques uns d’entre vous, un pas vers l’Autre, un besoin d’être moins seul…
J’y vois quand même un extraordinaire paradoxe… Être seul devant un écran, est-ce la meilleure façon d’être moins seul?
(Ce message est interminable, je m’en excuse… mettons que je bénéficie de l’erreur du débutant… )
Oserais-je la comparaison de vos différents Carnets avec la télé? Oserais-je dire que certains s’apparentent à des émissions d’information (de À la Distasio à Zone libre en passant par les Francs Tireurs) alors que d’autres me font penser à de la Télé-réalité. Je vous rassure, je regarde les deux types d’émissions car c’est humain, c’est nous, c’est la Vie quoi!
Et Bertrand… ne va pas prendre l’air trop longtemps… ce n’est pas que je m’ennuie en lisant « Joblog », mais … ton Carnet me touche beaucoup, souvent, énormément!….
Marie-Hélène
Marie-Hélène....
La flèche du pointeur était sur le rectangle rouge "delete that blog", le doigt sur le clic de la souris..
Mais puisque t'insiste.... :-)