vendredi, février 18, 2005

Pale Male & Lola

Ils habitent à New-York. Lui en tout cas, depuis plus de 10 ans. Plus précisément à la hauteur de la 74ième Rue, devant Central Park. Au 12ième étage.

Ils ont été quasi expulsés en décembre dernier. Leurs voisins en avaient assez de retrouver leurs restes de table (os de rats, carcasses de pigeons) sur le trottoir, devant l'entrée de l'immeuble cossu.

Mais la tentative a tourné court. Une levée de boucliers générale a fait reculer les richissimes co-propriétaires. Le "Home Sweet Home" de nos amoureux (ou du moins ce qui le supporte) a été refait, amélioré même pour éviter... les "irritants". Et nos deux tourtereaux ont continué de s'aimer tendrement et ce, au su et à la vue de millions de leurs amis.

Je dis "tourtereaux", c'est pour faire joli.
En fait, Pale Male et Lola sont des buses à queue rousse.




Bien sûr, ils ont droit à leur propre site internet, et "Nature" de PBS leur a consacré un reportage.

Quand on vous dit qu'avec les Ricains, on passe du meilleur au pire.

Deux buses sur la 5ième avenue, c'est déjà mieux qu'une triple à la Maison Blanche... Non?

5 Commentaires:

Anonymous Anonyme a répondu...

"Quand on vous dit qu'avec les Ricains, on passe du meilleur au pire." Dans le cas des buses, c'est le "meilleur". :-)
P.S.: On a aussi nos buses versions MTL; des faucons pèlerins abrités derrière le sigle de la CIBC Peel et René-Lévesque.
P.P.S.: Merci pour le "link"

4:08 p.m.  
Blogger Linda a répondu...

L’âme humaine est-elle si peu multitâche qu’elle ne puisse se préoccuper de 2 problèmes à la fois? J’en doute. Très belles photos et merci pour les liens.

4:37 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Chrysalide: je comprends ta réaction mais... un beau geste ici
n'enlève rien aux besoins là...

Ce n'est pas pour rien que fais allusion à la "triple buse" de la Maison Blanche....

5:04 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Anti-américanisme? :-)
Si nos "Amis-ricains" comme disait l'autre, n'avaient pas ce genre de gestes parfois, c'est moi qui le serait totalement!

(J'ai déjà donné un aperçu de mon sentiment sur la question dans un texte il y a quelques temps ici, "Once were warriors")...

L'histoire des buses ce n'était que ça, un conte de fée. Pour le reste, je te rappelle que des milliers de lacs du Québec sont littéralement empoisonnés par les pluies acides causées par les centrales électriques au charbon américaines...

Ce que je ne suis pas prêt de leur pardonner...

2:01 p.m.  
Blogger coyote des neiges a répondu...

Ouf, j'ai eu peur! En commençant à lire cet article, j'ai cru que tu décrivais la vie de deux héros de téléréalité (la peste des temps modernes), qui s'aimeraient à la vue de leurs milions d'amis...

8:05 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire