lundi, décembre 12, 2005

Dégoussailler

(Ce mot n'existe pas... Il a été inventé il ya quelques semaines pour le collectif d'improvisation écrite Coïtus Impromptus . Le but étant de lui trouver un sens. Pour une raison obscure j'avais oublié de le publier ici...)

Elle ne marche pas, elle danse. Ses pieds se posent à peine sur le trottoir, valsant gentiment entre la foule qui se presse, les bicyclettes qui zigazguent et quelques patineurs un peu trop téméraires. Elle se fraie un chemin dans un vrai chaos. Elle a l'air de longer doucement en canot, la rive d'un lac.

Je la suis. Enfin, pas vraiment. Je me laisse simplement glisser dans son sillage, dans le plaisir de la regarder, heureux soudainement, par la seule grâce de sa démarche. Elle ralentit, entre dans une boutique. Je continue sans m'arrêter, un sourire aux lèvres.

Des nuages, de la neige fondante, de la grisaille et du vague à l'âme? Où ça? Oh! il y a deux minutes, oui.


Mais la petite là, elle vient de me dégoussailler l'âme pour le reste de la journée...

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire