vendredi, octobre 14, 2005

Dreaming

Certains soirs je suis ulcéré de votre méconnaissance de l'Histoire.

Les Juifs, les Noirs, les Arabes... Qu'en savez -vous finalement?

Certaines nuits, je me surprend à rêver:" Demain quelqu'un lui aura dit"...
Certains matins, j'ose espérer que vous serez moins crétins,
que vous aurez appris et vous vous en rappelerez.

Et puis finalement non

On va encore vous faire tout gober. Parce que vous avez encore oublié.
Et qu'heureux dans votre ignorance, vous allez jouir de vous faire fourrer.

Encore une fois.

8 Commentaires:

Anonymous Anonyme a répondu...

Possible, ce que vous dites. En avez-vous analysé les causes? Informez-nous sur ces différences que vous connaissez si bien, alors.

7:52 a.m.  
Blogger Lumières a répondu...

Oui, on se fait fourrer de partout mais c'est pas vraiment jouissant Bertrand.
Awoye! Un p'tit brassage ça fait toujours du bien.

8:35 a.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Monsieur (ou Madame) l'Anonyme, ce n'est pas parce que je trouve parfois déplorable le niveau de connaissances générales que je prétends moi tout connaître.

Lumières: Parfois je "pogne les nerfs"... :-)

3:24 p.m.  
Blogger Pasquale Hache a répondu...

Si seulement l'histoire était publiée dans un seul exemplaire...
Se rappeler, soit.
Mais se rappeler quoi, au juste?
D'une vérité, j'accepte.
Mais celle de qui?

Celle de la bouche d'un homme, ou celle d'une femme.
La vérité d'une boîte vocale peut -être?

12:18 p.m.  
Blogger La Souris & Myrrha a répondu...

Si leur attention n'était pas sur l'histoire, elle était forcément ailleurs, où la tienne n'était pas.

Ces gens qui ne connaissent pas l'histoire, peut-être connaissent-ils autre chose que tu ne connais pas, et qu'ils te trouvent idiot de ne pas connaître!

12:45 p.m.  
Blogger Bertrand a répondu...

Tu vois la Souris, l'avantage de connaître l'Histoire c'est que ça permet de mieux comprendre le présent et se faire une idée de ce qui s'en vient.

Je ne trouve pas idiot quelqu'un qui ne sait pas démonter un moteur ou poser des lignes à haute-tension..

Je trouve idiots les gens qui ne voient que leur propre nombril, ne connaissent rien d'autre que leur petite vie, qui jugent et refont les mêmes erreurs sans fin.

Parce qu'ils n'ont jamais pris la peine de de voir ailleurs... Entre autre...

2:00 p.m.  
Anonymous Anonyme a répondu...

oui bertrand,j'ai honte dire ca,mais je pense que je fais parti de ceux qui ont passer leur vie derier un livre 'mort'je peux faire des calcul des demonstration...n'importe quoi!mais en terme de vie je ss nulle,analphabette,le pire que je ss consciente de ca et je ne sais quoi faire!je vois ma vie(la vie que je veux,d'un etre humain doté de la raison pour faire des abstraction pour se connaitre et connaitre son milieu pou rendre conscience de l'existance de Dieu et de Majesté,et non pas pour creer des logitiels ou avoir une base en math pr faire des statistiques!!!pffff aquoi ca va me servir en tant qu'etre humain)m'echappe de plus en plus et je ne sais pa si je vais la joindre un jour!!

11:37 a.m.  
Anonymous Anonyme a répondu...

oui bertrand,j'ai honte dire ca,mais je pense que je fais parti de ceux qui ont passer leur vie derier un livre 'mort'je peux faire des calcul des demonstration...n'importe quoi!mais en terme de vie je ss nulle,analphabette,le pire que je ss consciente de ca et je ne sais quoi faire!je vois ma vie(la vie que je veux,d'un etre humain doté de la raison pour faire des abstraction pour se connaitre et connaitre son milieu pou rendre conscience de l'existance de Dieu et de Majesté,et non pas pour creer des logitiels ou avoir une base en math pr faire des statistiques!!!pffff aquoi ca va me servir en tant qu'etre humain)m'echappe de plus en plus et je ne sais pa si je vais la joindre un jour!!

11:45 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire