samedi, mars 19, 2005

Jour Amour

Elle est…

Elle est la somme de tant de choses.
Certaines dites. Enfin.

D'autres maudites, et quelques autres non-écrites..

Elle est autant de blessures
trop nombreuses même,
pour qu'elle-même
s'en avoue le décompte.

Elle est
une terre aperçue au loin.
Un roc, un écueil, une plage chaude, un mirage?
Une île.

Elle sourit.

Elle est l'aube et le crépuscule.

Elle rit.
et c'est le printemps qui coule.
À moins que ce ne soit la glace
qui scintille dans la nuit?

Elle est menue, énorme, douce et terrible.
Là et absente à la fois
Si troublante pour tout dire.

Elle est belle.
Ah pour ça…
Comment vous dire comme elle est belle.

5 Commentaires:

Blogger Catherine a répondu...

C'est d'une beauté intense. Tellement que je ne dirai rien de plus, pour ne pas effrayer le moment.

2:26 a.m.  
Anonymous Anonyme a répondu...

Touchée.

1:05 p.m.  
Blogger Galad a répondu...

Merci Bertrand!
Toi non plus t'es pas mal! ;o)

9:48 p.m.  
Blogger Julie Kertesz - me - moi - jk a répondu...

Je viens de découvrir ton blog, mais rien que pour ces magnifiques mots, j'ai envie d'y revenir souvent.

12:44 a.m.  
Blogger marie deschênes a répondu...

j'aime toujours ça quand un bloggueur soudain parle d'amour, puis ne donne plus de nouvelles pendant quelques jours.
;)

10:36 a.m.  

Publier un commentaire

<< On r'tourne à la maison

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
B.H.

Powered by Blogger

Top Blogues

Québéblogues.com, L'annuaire des Blogues Québécois!



annuaire