Aimer
"Ma liberté à moi, c'est toi."
Maggy à Marcel dans
"Le dernier tunnel"
C'est la plus belle déclaration d'amour que j'ai entendu. La plus belle réponse à la crainte de se perdre dans l'autre. Le plus beau pied de nez à l'égoïsme, au refus de s'impliquer, aux craintes "d'étouffer", de "manquer quelque chose", de "passer à côté"....
Le plus bel antidote à la peur d'aimer. Ou d'être aimé.
¼ d'heure culturel....
Petit délire de "Paint"ure... Vous aimez?
Aie...
Désolé du silence qui perdure.
C'est que j'ai mal. De la douleur. Physique.
Atrhrose, vertèbres.. et autres folichonneries. À vous fabriquer des élancements dans la moitié du corps, non seulement incessants mais à vous donner envie de vous arracher la tête.
Pas la vôtre. La mienne…. Quoique…
Je blague.
Mais pas sur la douleur. Pas sur la mienne non plus. Mais sur ce qu'elle peut avoir de terriblement débilitant. De réducteur. De tuant finalement….
Il y a tant de gens qui ont mal en ce moment. Aujourd'hui. Maintenant.
Mal à en hurler.
Demain.
Peut-être que demain, ça ira mieux.
Au moins, ce sera demain…
Rappel important
"Mangez sur l'herbe.
Dépêchez-vous...
Un jour ou l'autre,
l'herbe mangera sur vous. "Jacques Prévert
Sous mon soleil...
Derrière chez moi, jouxtant la pièce où j'ai fait mon bureau, il y a un escalier en collimaçon qui descend vers la ruelle. Je suis au second étage, et le palier me sert de petit balcon, plein soleil. J'y laisse une vieille chaise en bois passablement déglinguée, recouverte d'un coussin imperméable. Mais ce n'est pas pour moi. C'est la chaise de Pétronille... Bien que toujours vive et alerte malgré ses 13 ans, Mlle, qui me réclame la porte souvent dès l'aube, se contente souvent d'une brève reconnaissance de son territoire avant de revenir sur son perchoir/poste d'observation... pour finir très vite par s'y enrouler et dormir béatement.Entre le palier et la fenêtre devant mon bureau, j'ai accroché au dessus du vide, une mangeoire pour les oiseaux. Assis devant l'ordi, j'observe leur ballet à quelques centimètres de moi.Ce matin, belle journée d'octobre ensoleillée, mon petit monde en est un de paix et de partage..Les piafs vrombissent à qui mieux mieux, à moins d'un mètre de la chaise où se prélasse ma chatte, qui lève la tête pour les regarder un instant, cligne des yeux, et se rencacafouine la tête entre les pattes. Il fait doux. Profondément doux, derrière chez moi...(Illustration: BH)
Sinaï
Le plus beau désert du Monde....

Vu de l'entrée du Monastère St-Catherine...

"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
04-94 /
Fi Sina /
Journalisme/
Pierre / Que montrer? / Antidote à la pensée unique
"Je viens je ne sais d'où;"
Je suis je ne sais qui;
Je meurs je ne sais quand;
Je m'étonne d'être si joyeux."
Martinus von Boberach