(*) ...(soupir...)
J'ai pris cette photo dans le but avoué d'en faire le "bureau" de mon ordi...
Elle est très apaisante je trouve...
Et en même temps, chaque fois que je la regarde, je me rappelle comme j'étais bien...Là-bas... Avec les hérons, les renards et les sternes....
Ça parle...au diable!
Elle m'avait échappé celle-là. Des chercheurs de l'Université de l'Utah on fait une étude avec 40 conducteurs, dans 4 figures imposées... - À jeun, sans téléphone portable...
- À jeun, avec un téléphone portable...
- À jeun, avec un téléphone "main libre"
- Sans téléphone... mais en état d'ébriété...
Ai-je besoin de vous vendre le "punch"?
3 accidents sur 40, dont aucun conducteur saoul...
Ça vous surprend? Pas moi....Les détails sont ici...
Régate 2006
Une belle journée...
(Psssitt... J'ai même rajouté à la fin du site,
un petit
rigolo...!)
Je vous prépare un p'tit kelke chose...
Bien installés sur le bord de la Grave, Lili et moi en avons vu des choses...
Revenez bientôt, je vous prépare un petit compte rendu d'un bel évènement de cet été...
Un autre cas de vache folle....
Une chroniqueuse d'un journal de Toronto (je ne prendrai même pas la peine de la nommer ni elle ni son torchon) a encore déféqué sur le Québec comme bien d'autres idiotes de son genre avant elle.
Commentant les manifestations de soutien au Liban qui se sont déroulés à Montréal, Mme Débile a repris le refrain d'un supposé courant antisémite profond chez mes compatriotes, se demandant en conclusion si un Québec indépendant (Québecistan dit-elle) ne deviendrait pas un allié du terrorisme….
Que cette timbrée vomisse ce qu'elle veut ne me dérange guère. Et lui faire l'honneur de relever ses propos ne fait que lui donner une importance qu'elle n'aurait jamais dû avoir.
Mais "for the record", je tiens à dire que je ne connais au contraire, aucun autre peuple aussi tolérant que les Québécois.
Vous en connaissez beaucoup vous des pays dans le monde, où un référendum des plus émotifs portant sur l'accession d'un territoire à l'indépendance se solde par un résultat de 49,6% OUI , 50,4% NON (50, 000 voix d'écart sur 4 millions d'électeurs)…. et il n'y a aucun incident dans les rues, pas un seul coup de poing sur la gueule?
J'apprécierais beaucoup que certains de mes collègues anglophones, qui eux connaissent bien le Québec, répondent à cette vache folle….
C'est ou ça les Îles...?
Pour le bénéfice de mes nombreux lecteurs européens (hem...) et p'têt un ti-peu pour ceux d'ici qui n'y sont jamais allé, je me permets de situer le paradis sur Terre en images....
Et puis....
Assis sur l'escalier de secours, deux étages au-dessus de ma ruelle, avec comme horizon le stationnement de l'école du Plateau. Le cul sur le marchepied en métal de ma porte arrière, le bras nonchalamment appuyé sur la vieille berçante en bois.
Ma main se promène entre les oreilles de ma chatte, bien installée sur son poste d'observation, coussin moelleux rattaché aux montants chambranlants de la dite berçante.
Le vent est chaud. La pluie arrive. Je pleure la mer que je ne vois plus. Et pourtant, pendant ces quelques minutes, je suis de nouveau en phase avec l'univers.
Ma copine Pétronille et moi prenons l'air, avant d'aller dormir. Dans un rare moment de paix.
Que j'aimerais offrir au premier Libanais venu.
Miaw...Moi aussi je t'aime espèce d'humain...
Retour...
Paraît qu'il faut partir si on veut revenir.... Mouais... Personnellement je préfèrerais le verbe "rester", ce serait plus simple non? enfin, faut ce qu'il faut... Adieu les Îles, à l'an prochain...
Pour la beauté des Îles, je vous renvoie à cette section de mon blogue ... Mais pour le plaisir, je vous fait un petit "tour de Grave", ma "base" au quotidien sur le Havre-Aubert. À tout seigneur tout honneur, commençons par mon amie Francine et sa boutique.
(Elle fait de fort jolies choses en passant, si vous voulez-voir c'est ICI.La boutique est au bord de l'eau, et pendant que la muse de laboutique, la belle Lili
attend que je la promène, Francine travaille comme une folle...
Alors moi j'en profite pour aller au bateau de ses parents !
C'est ce petit "boat" (prononcez "bott") que j'ai accosté 4 fois cet été. (Je vous reparlerai de ma deuxième fois... une autre fois!) C'est avec ce petit bateau que j'ai pêché la moitié de mes repas cet été. Un vrai bonheur... (D'ailleurs il s'appelle "P'tit bonheur")

Et si on décide que ce soir on ne mange pas de maquereaux, il reste toujours la terrasse du Petit Mondrain, avec vue sur les Buttes de la demoiselle, pour se taper un fort appétissant homard....

Parlant de homards, je ne crois pas que vous ayez vu souvent un dépanneur comme celui de La Grave... On y retrouve vraiment de tout, jugez-en par vous-même.... :-)


D'ailleurs en passant, j'ai acheté de très bonnes jumelles à l'épicerie de l'anse à la Cabane, et ma cane à pêche au dépanneur de la Montagne! Un autre monde je vous dis...
Mais le véritable plaisir quand on réside sur un archipel au beau milieu de la mer...C'est la mer!
Et la marina et sa capitainerie deviennent un centre de vie hors du commun... J'ai passé là des journées et des soirées magiques, rigolant avec les uns, discutant navigation avec les autres, regardant les voiliers arriver d'un peu partout au monde...
Vous n'avez pas idée comme je voudrais aller y prendre l'apéro ce soir....


Et puis souper à bord du bateau ...
Avant de traverser la rue pour regarder le coucher de soleil....


"Si on oublie le passé, on ne peut comprendre le présent.
Encore moins appréhender le futur."
04-94 /
Fi Sina /
Journalisme/
Pierre / Que montrer? / Antidote à la pensée unique
"Je viens je ne sais d'où;"
Je suis je ne sais qui;
Je meurs je ne sais quand;
Je m'étonne d'être si joyeux."
Martinus von Boberach