Pssttt...
("Updaté" tous les jours, com'k'y disent...)
« D'abord, ils vous ignorent, ensuite ils se moquent de vous, ensuite ils
vous combattent et enfin, vous gagnez. » Gandhi
"Le monde des Non-A" (et ses suites) est un roman de science-fiction entièrement basé sur le concept de sémantique générale. Je serais bien incapable de vous en explique tout les tenants zé aboutissants, mais le principe de base est assez simple à saisir. Quelques phrases en illustrent sa philosophie.
DES P'TITS BATEAUX!
Si j'avais su dans quoi je m'embarquais... Bof! J'aurais embarqué quand même.. Mais quel boulot les amis! Pendant que Georges et Henri se charge du plancher (le plus complexe techniquement) je m'attaque au découpage des côtés.
Et c'est parti! Le "Westàl'eau" est composé de trois sonotubes en carton hermétiquement bouchés, sur lequel repose le cadre et les formes du bateau. La voile elle, représente en fait le "pop-top" d'un westfalia, c'est en l'ouvrant que nous reviendrons à la voile!
Il nous reste à peine un quart d'heure et la voile n'est toujours pas en place! Petit (!!) "rush" d'adréanaline ici...
Mais finalement le bateau est terminé dans les temps requis..Et l'équipe au complet prend la pose... Avant que ne débute l'autre folie... La course!
Nous n'avons pas gagné, bien sûr. (C'est le galion que vous avez vu à côté de nous plus haut) qui a tout raflé, ou presque). Mais on a eu bien du plaisir... Et puis nous n'étions pas peu fier du fait que non seulement nous avons réussi à revenir à la voile, mais nous n'avons pas coulé!
En fait, nous aurions même pu reprendre la mer...
Au bout de deux jours d'exposition sur La Grave, (et à la veille de mon départ), pour des raisons de sécurité, j'ai mis le feu à mon bateau au coucher du soleil...
Me croirez-vous que ce fût avec un certain pincement au coeur?
L'année prochaine je vais.... Une seconde. Calme-toi un peu mon bonhomme.
On verra.
(Photos: Chantal Jolis)
NB: Blogger n'étant pas ce que j'appelerais la platte-forme la plus conviviale qui soit (et c'est un euphémisme) j'ai eu un mal de chien (de mer?) à faire ma mise en page sans tout faire sauter. Comme les photos ne sont pas très grandes, je les ai remises en plus grand ICI . Amusez-vous bien....
Miawww... Et pendant que "Monsieur" s'amusait, moi je poirautais en ville!
(Pétronille... Tu détestes la route....)


COLLECTIF
Points de chute
Cali
Yann (Cargo) 
Trouvés en chemin
Les plaisirs d'Olivia
Sylvie Tremblay
La tankaôchode et ses éléments
Vocabulaire correctif
Liens utiles
Journalistes sur toile
Les Mononcs en Folie
IMA